Atelier d’orientation

logos_titre_Lycee

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 de 14h à 17h :
« Des clés pour faire les bons choix dans ton orientation »
Atelier pour les lycéens

Faire un choix d’orientation, oui mais comment ? Quelles questions te poser ?
Pas toujours facile de savoir par quel bout prendre cette question…L’atelier d’orientation, c’est 3h pour te poser et réfléchir, seul ou en groupe, à 4 questions essentielles pour faire tes choix :

• C’est mon choix ? Un bon choix c’est quoi ? Suis-je libre dans mes choix ou au contraire très dépendant du regard d’autrui ?
    avec Nicolas Legland, diacre et président de la FACEL Yvelines
  • Se connaître pour mieux choisir : Qui suis-je ? Est ce que je me connais bien moi-même, goûts, talents, motivations … ?
    avec Anne-Claire Brun, psychologue du travail
  • Qu’est-ce que j’attends de mon futur travail ?
    avec Valérie Jones, formatrice et coach
  • Cap ou pas cap ? Estime de soi, fidélité dans ses engagements..
    avec Emmanuelle Huet, Coach en développement personnel et professionnel – Praticienne de l’Institut Aristote

L’après-midi se terminera pour chacun par un temps de réflexion et de bilan personnel.

L’atelier se déroulera au Club, 6 rue Blaise Pascal, 78960 Voisins le Bretonneux.
Tarif : 20€ par jeune, 30€ pour deux jeunes d’une même famille.

Inscription obligatoire avec ce formulaire, à envoyer au Club Saint Quentin accompagné du chèque de règlement, à l’adresse suivante : 6, rue Blaise Pascal – 78960 Voisins Le Bretonneux (nombre de places limité).