Mercredis

logos_titre_loisirs_Periscolaire_droite

Nos propositions pour 2018-2019 !

Les temps forts de la journée :

L’accueil du matin : jeux libres / lecture, en attendant l’arrivée de tous.
Temps de partage et d’expression, à 9h00 : au Club, on aime donner la parole aux enfants sur des sujets qui les questionnent, dont ils cherchent des réponses… à partir de poèmes, de fables, de paraboles bibliques, de sujets d’actualité, on les invite à un temps de partage ou chacun s’exprime librement, en respectant la prise de parole de tous.

Les temps d’activité du matin : ateliers divers selon le thème du moment
Le thème de cette rentrée invite les enfants à découvrir leur talents cachés et savoir les partager aux autres : « Graines d’artistes, à vous la piste ! »

Les repas : chacun son pique nique !
Une sensibilisation au gâchis sera menée chaque mercredi pour prendre conscience de la réalité des quantités jetées… Par roulement,les enfants vont participer à des services par groupe pour appréhender le partage des tâches : service préparation de table, service M. Propre, service vaisselle, service goûter, service préparation temps spi pour ceux qui le veulent…

Les activités de l’après-midi : des défis, grands jeux dans la nature, jeux collectifs où l’on se dépasse, les jeux d’enquête, ou jeux de l’oie géant dans la ville… On y apprend les règles de jeu, le respect de l’autre et l’entraide dans son groupe, le fairplay, l’esprit d’équipe, et plein d’autre valeurs.

Un projet original pour aider au financement des projets du Club :
Une action simple pour aider le Club : préparez vous à ce que les enfants vous pousse à acheter … de fleurs !

Le projet « Initiatives Fleurs » va être lancé très prochainement : les enfants devront récupérer un maximum de bons de commandes distribués (dans leur rue, aux voisins, aux familles des copains…pour acheter des fleurs), et les ramener au Club et bénéficier de 30% à 40€ du montant total des ventes récoltées et envoyées à Initiatives Fleurs.
Un double challenge :

• oser aller à la rencontre de l’autre (voisins, copains, familles…)
  • récupérer un maximum de bons de commande ou faire un montant important de CA.

Pour plus d’informations sur nos activités et tarifs => cliquez ici.