Accueil après l’école

logos_titre_loisirs_Periscolaire_droite

Nos propositions pour 2018-2019 !

Quand accueille-t-on vos enfants ?

L’accueil du soir :
Lundi, mardi et jeudi soirs en semaine d’école : à partir du 17 septembre
A 16h30, à la sortie de l’école : pédibus des écoles Les Pépinières et Sente des Carrières
A 16h45, directement au Club, pour les enfants venant d’une autre école

Une fois tous les enfants réunis au Club à 16h45, c’est le temps du goûter, pris en commun avec les bénévoles encadrants. Il s’agit du temps convivial pendant lequel c’est l’occasion aux enfants de raconter aux adultes leurs joies et déboires de la journée scolaire vécue. C’est souvent un moment précieux ou l’on partage des fous-rires.

Le goûter est suivi du temps spi :
Un court quart d’heure, où l’on s’assied autour du coin prière pour relire la journée passée, en disant Merci (pour ce qu’il s’est passé de bien dans sa journée), Pardon (pour ce que l’on a fait de travers, ou ceux qu’on a pu blesser), et S’il te plait (pour demander de nouvelles grâces pour le soir et le lendemain). Quelques intentions sont dites par ceux qui le souhaitent, puis on termine par des chants de louange.

L’aide aux devoirs :
Les enfants sont répartis par groupe de 3 ou 4 par niveau, et un bénévole par groupe est chargé d’aider les enfants à comprendre ce qu’ils apprennent. Cela passe par diverses méthodes, parfois ludiques, parfois interactives, parfois plus poussées pour donner le goût d’apprendre, dans la bienveillance, et amener les enfants à être autonome dans leur apprentissage.

Un enfant qui a fini ses devoirs a le choix entre – jeux éducatifs pour aller plus loin dans une matière – participation a des défis/ challenges/ énigmes qui stimuleront son envie d’apprendre et de se cultiver.

Pour plus d’informations sur nos activités et tarifs => cliquez ici.