logos_titre_conference

Partenaire des parents dans leur tâche éducative, le Club Saint-Quentin propose un cycle de conférence avec des professionnels reconnus.
Les conférences ont lieu à 20h30 à la Maison des Associations, 37 avenue du Plan de l’Eglise à Voisins-le-Bretonneux.
Participation libre aux frais.

Renseignements: secretariat@club-saint-quentin.fr ou 06.95.140.430

LUNDI 1ER OCTOBRE 2018
Comment donner le goût d’apprendre à nos enfants ?

Jean CARON
Professeur de philosophie en classes préparatoires
(Lycée Daniélou, Rueil)

LUNDI 26 NOVEMBRE 2018
Débranchez vos enfants !
Les clés pour trouver le bon équilibre

Anne PEYMIRAT
Coach parental, auteur des livres « Débranchez vos enfants ! » et « Je ne crie plus […] je gère ! » Ed. First

Vous voulez savoir que faire pour que votre enfant ne soit plus « accro » aux écrans ? Vous aimeriez savoir combien de temps par jour vous pouvez lui accorder, selon son âge pour son bon développement ? Quelles limites poser et comment trouver le bon équilibre ?
Cette conférence vous apportera des clés pour gérer en douceur le temps que vos enfants passent devant les écrans.

LUNDI 28 JANVIER 2019
La discipline positive de Jane Nelsen
ou l’encouragement au cœur de l’éducation

Agnès BUTHAUD
Formatrice certifiée en discipline positive, enseignante-ressource en PS/MS

Comment éduquer nos enfants aujourd’hui dans la fermeté ET la bienveillance. Construire un cadre clair, trouver une autorité juste, développer un climat familial harmonieux, encourager cela s’apprend et prend du temps !

LUNDI 25 MARS 2019
Les enfants et la gratitude : comment apprendre avec eux à en faire un outil de communication et booster leurs interactions sociales ?

Valérie JONES, Coach et formatrice
Composante essentielle des études de psychologie positive, la gratitude permet de vivre mieux, plus longtemps et en meilleure harmonie avec son entourage. Il existe des outils simples et des pratiques quotidiennes simples qui permettent d’ouvrir les yeux de nos enfants sur les bienfaits de l’approche positive, la capacité à reconnaître la chance que l’on a et influencer l’humeur de son entourage, au-delà même du cercle familial.

Conférences réalisées avec le soutien de la CAF des Yvelines et du REAAPY